Evasion de Sidy Diallo : le prisonnier aurait payer 1 milliard de francs guinéens pour sortir librement  

Nous l’annoncions dans nos précédents articles-Mohamed Sydi Diallo, présumé cerveau du kidnapping d’un opérateur économique en Guinée, s’est évadé dans l’après-midi de ce dimanche à la maison centrale de Conakry où il était détenu depuis plusieurs mois. L’évasion spectaculaire digne d’un film hollywoodien a remué toute la prison.

Selon des sources contactées par avenirguinee.net, l’homme n’a pas escaladé les murs ou disparu comme de la magie, le prisonnier serait en complicité avec des hommes qui l’auraient aidé à sortir librement de sa cellule en pleine nuit alors qu’une grande pluie s’abattait sur la capitale guinéenne. Nos informateurs rapportent qu’une somme d’1 milliards de francs guinéens l’a aidé à quitter la maison carcérale la plus célèbre du pays.

« Quand il est librement sorti dans la nuit, ils ont fermé sa cellule en laissant le climatiseur allumé. C’est à 14h qu’ils ont défoncé la porte sans trouver personne. Il est même parti avec la personne qui le surveillait », confient nos sources.

Dans la matinée de ce lundi, la police a annoncé avoir interpellé des présumés complices pour qu’ils s’expliquent devant le directeur national de la police judiciaire.

A suivre…

Focus avenirguinee.net   

Comments are closed.