Exclusif/ Prise du pouvoir par l’armée : depuis Paris, le Général Konaté parle à avenirguinee

Son avis est vivement attendu par une grande partie des guinéens. L’ancien président de la transition de 2010, le Général Sékouba Konaté dit suivre avec une grande attention les derniers évènements liés au renversement du pouvoir d’Alpha Condé par le CNRD dirigé par le Colonel Mamady Doumbouya. Depuis Paris, où il vit Il y a plusieurs années, El Tigre s’est confié à avenirguinee.net.

D’entrée, il a félicité le nouvel homme fort du pays : « je le félicite parce qu’il a réussi à réunir l’armée autour de lui », a-t-il dit.

Et de poursuivre, il a laissé entendre qu’il est prêt à mettre son expérience au service de la junte militaire pour une transition crédible et apaisée : « Je suis entièrement à leur disposition pour apporter ma contribution ».

Dimanche 05 septembre, après près de 11 ans de gouvernance, le président Alpha Condé a été évincé du pouvoir par les éléments du groupement des forces spéciales de Guinée. Ses ministres ont été interdits de sortir du pays, leurs documents de voyage confisqués par les nouvelles autorités.

Mohamed Cissé pour avenirguinee.net

623338357

Comments are closed.