Exclusivité : le prix du carburant augmente à partir du 1er juin ‘’ça sera plus de 10 mille’’

C’est une information confiée samedi à avenirguinee par le président de l’Union Nationale des Transporteurs Routiers de Guinée. El hadj Frébory Donzo, qui a accordé un entretien à votre quotidien d’informations générales en ligne, a annoncé que la Guinée connaîtra l’augmentation des produits pétroliers à partir du 1er juin 2021. « C’est une réalité. Je suis dans une commission, lundi passé, on a tenu une rencontre avec le président de la République, jeudi on était avec le ministre des transports, si tout reste comme prévu, à partir du premier juin, le carburant va augmenter », dit-il.

Sur la question relative aux prix que connaîtront ces produits, notre interlocuteur dit qu’ils « n’ont pas dit un prix fixe pour le moment », mais tout porte à croire que ça dépassera 10 mille « puisque c’est vendu plus dans les autres pays ».

Pour justifier cette autre décision du gouvernement guinéen qui va sans doute impacter le quotidien des citoyens en cette période de crise économique causée par la pandémie du coronavirus, El hadj Donzo déclare que « la subvention que l’Etat effectue aujourd’hui, c’est des centaines de milliards pour pouvoir donner le carburant à 9 mille », Si ça continue comme ça, poursuit-il, « l’Etat ne pourra pas payer ni les fonctionnaires ni faire les travaux que nous demandons tous les jours », martèle le responsable de l’Union Nationale des Transporteurs Routiers de Guinée.

A suivre…

Mohamed Cissé et Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.net

Contactez-nous : 623338357

Comments are closed.