Faranah : 2 morts et plusieurs blessés dans un accident de circulation  

Dans la soirée de ce mardi, 12 octobre, aux environs de 18h, un minibus de transport commun, en partance pour Guéckédou, s’est renversé à 15 km de la préfecture de Faranah. Le bilan fait état de 2 morts (tous apprentis) et 14 autres blessés parmi les passagers. Et, le chauffeur lui, se trouverait dans un état critique au service des urgences de l’hôpital préfectoral de Faranah. 

Selon les informations recueillies par notre correspondant, la cause de ce drame est due à la crevaison d’un pneu du véhicule en question. 

Interrogé sur l’état des blessés qu’ils ont reçus, le médecin chef du service des urgences de la préfecture a confié que : « C’est dans les environs de 18 heures qu’on a été informés qu’il y a eu un accident à Gbenworoyah à 15 km d’ici. C’est un minibus nouvellement acheté qui se serait renversé à son tout premier voyage. On a reçu 16 blessés graves dont 11 femmes. Parmi les 11, il y avait 2 fillettes et 5 hommes. C’est parmi ces 5 hommes là, il y a eu 2 décès. Ces deux décès concernaient les 2 apprentis. Le premier c’est le corps qu’on a reçu et le second est décédé dès son arrivée à l’urgence. Ils ont tous eu  le choc au niveau de la tête », a dit notre interlocuteur. 

Et d’ajouter : » Actuellement, à part les 2 décès, nous avons 14 blessés. il y a les fracturés, il y a d’autres femmes qui ont de multiples plaies sur tout le corps, d’autres ont eu la contusion. Nous avons apporté les premiers soins. Ceux qui sont là, leur vie ne sont pas en danger bien qu’il y a d’autres qui souffrent beaucoup. Le chauffeur est très émotif. On lui demande mais il ne peut pas nous répondre », a fait savoir Dr Dabo. 

Il faut noter que dans la matinée de ce mercredi, 13 octobre, aux environs de 5 heures du matin, un autre accident de la circulation s’est produit à Souleymania, sur l’axe Faranah-Mamou. il s’agit d’un autre minibus de transport en commun en provenance de kissidougou et en partance pour Conakry avec à bord 14 passagers dont le pneu a crevé. Aucune perte en vies humaines mais de nombreux blessés dont plusieurs enfants. Les  blessés ont été admis d’urgence à l’hôpital régional de Faranah pour les premiers soins.

De Faranah, Alseny Philip pour avenirguinee.net

Comments are closed.