Faranah : un militaire tente d’égorger un motard, vives tensions dans la ville !

Info avenirguinee: A l’heure où nous mettons cette dépêche en ligne (10h), des tirs de sommation se font retentir dans la préfecture de Faranah.

Ce jeudi, dans la soirée, un fait inimaginable s’est produit dans la préfecture de Faranah. Selon nos informations, c’est un militaire qui aurait tenté d’égorger un moto taxi-maître qu’il a déplacé pour se rendre dans un village de la zone.Contacté par la rédaction d’avenirguinee, Mamady Sanoh, citoyen résident dans la préfecture est revenu sur les faits « Hier à 17h, c’est un garde-forêt qui a déplacé un moto taxi-maître dans la ville de Faranah pour aller dans un village. A l’approche du village, le monsieur a sorti le couteau et a égorgé le taxi-maître. Son objectif était d’emporter la moto de ce dernier. Cela a coïncidé avec l’arrivée des amis du taxi-maître, ils ont alerté les gens. Les forces de l’ordre ont été déployées et ont réussi à mettre main sur le militaire. Puis, ils ont amené la victime à l’hôpital », a-t-il expliqué.

Selon la même source, les moto-taxi-maîtres se sont réunis dans la matinée de ce vendredi, pour demander aux forces de l’ordre de libérer le coupable afin qu’ils le tuent. La victime, Lancinet Kourouma alias Tiegboro, quant à lui, est dans un état critique à l’hôpital.

Nous y reviendrons… 

Ibrahima Sory Sylla pour avenirguinee.net

Comments are closed.