Faute de budget, la Guinée va encore rater la CAN basketball homme, au Rwanda ?

Alors qu’on tend vers le lancement officiel de la 30è édition de la coupe d’Afrique des nations de basketball homme, la délégation guinéenne n’est toujours pas au Rwanda, où se tient cette compétition. Selon des sources crédibles, contactées par avenirguinee.net, l’équipe qui doit honorer le rouge-jaune-vert n’est toujours pas en possession de son budget.

Joint par notre rédaction, le président de la fédération guinéenne de basketball, Sakoba Keita, a confirmé l’information :  » effectivement, nous ne sommes pas pris en charge », dit-il. Mais, poursuit-il, « je pense que le dossier suit son cours ».

Faut-il espérer qu’une solution sera trouvée sous peu de temps? il laisse paraître le doute : « Donc, je pense qu’on va attendre dans l’après-midi pour savoir comment ça évolue. La certitude, c’est Dieu. Tout ce que l’homme dit, c’est qu’on suppose ou on pense ».

Il y a plusieurs semaines, par négligence des autorités guinéennes, des athlètes ont raté l’ouverture des Jeux Olympiques qui se sont déroulés à Tokyo, au Japon. Le Basketball, qui est le sport le plus convoité en Guinée après le football, sera-t-il épargné ? la suite nous en dira plus !

A suivre…

Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.net

Comments are closed.