Faya contre la candidature de Cellou  » c’est une erreur et une faute grave »

0 987

Ce lundi, 07 septembre, le leader du Bloc Libéral a animé une conférence de presse à son siège sis à Lambayi, dans la commune Ratoma. Au cours de cette rencontre, il a décliné qu’il ne participera pas à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.  

Sur la candidature du président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo qui veut combattre le troisième mandat à travers les urnes, Dr Faya Millimono pense que « c’est une erreur et une faute grave ».

« J’ai dit dans une des émissions qu’un des membres du FNDC a dit qu’il se présenterait avec ou sans Alpha Condé. Ce que j’ai dit à mon frère Dr Ousmane Kaba, c’est ce que je répète aujourd’hui. C’est une erreur et je dis c’est une faute grave. Parce que, dès lors que vous écrivez aujourd’hui une demande de candidature, vous le faites en vertu d’une constitution. Celle que les gens ont rejeté en majorité. Puise que sa vous légitime la forfaiture qui a été additionnée à cela. Parce que le projet qui a été soumis au peuple de Guinée, n’a pas été le projet qui a été promulgué.  21 modifications ont été faites avant de promulguer, tout ça finalement illégitime. Et, contre cette inégalité, nous continuerons à nous battre ; nous allons regrouper nos forces, et nous allons y arriver ».

Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.net

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.