Feguifoot: bientôt un championnat national féminin

0 160
Pour relancer le football féminin, après des années d’abandon, la fédération guinéenne de football a publié ce mardi, 06 octobre 2020, un courrier dans lequel elle dit espérer d’organiser un tournoi inter-clubs féminin en prélude au lancement de ses compétitions.
 
À l’image des autres pays africains, où le championnat national féminin se joue, notamment, le Nigéria, la Côte d’Ivoire, la RDC, le Mali, le Sénégal etc… la Guinée entrera également en lice les mois à venir. C’est ce qui ressort d’un communiqué, rendu officiel par la fédération guinéenne de football, piloté par Mamadou Antonio Souaré.
Après l’annonce de la création d’une ligue guinéenne de football féminin, la Feguifoot décide désormais de passer à la vitesse supérieure. Si les clubs devant participer à ces compétitions sont déjà recensés et connus, l’institution mettra en place dans les jours qui suivent, un bureau exécutif provisoire. Objectif, gérer le football féminin en attendant sa première assemblée générale élective.
À préciser que, le cahier de charge de la FIFA exige à ses associations membres, voulant créer un championnat féminin, d’avoir (7) catégories de clubs. Il reste à savoir si la Feguifoot appliquera ou pas ces principes édictées.
Alhoussein Sy Savané pour avenirguinee.net
+224625-21-04-05

Leave A Reply

Your email address will not be published.