Fodé Bangoura du PUP reconnaît la victoire d’Alpha Condé »c’est la majorité des guinéens qui a voté pour lui »

0 560
Ce samedi, 14 novembre, le président du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP), a rencontré les militants et sympathisants de son parti à Dixinn.  Il était question de relancer les activités de la formation politique de l’ancien président Lansana Conté, et débattre l’actualité socio-politique du pays.
Au cours des d’échanges , El Hadj Fodé Bangoura s’est prononcé sur la victoire du président Alpha Condé, au scrutin présidentiel du 18 octobre dernier.
 » Ce n’est pas lui qui s’est autoproclamé président, c’est la majorité des guinéens qui a voté pour lui. Alors, pourquoi ne pas reconnaitre cette victoire ? S’il a été reconnu par la cour constitutionnelle, donc moi je le reconnais. Mais, s’il est élu président, il doit comprendre qu’il est le père de la nation. Qu’il sache qu’il est le président de tous les guinéens. Même ceux qui n’ont pas voté pour lui, Il doit les considérer comme tous », dit-il.
Concernant la rencontre avec sa base, une première après le scrutin, El hadj Fodé Bangoura, a rappelé l’objectif.
 » On s’est réuni ici ce matin pour parler de la relance de notre activité. Car, on était divisé. certains voulaient qu’on aille à l’élection présidentielle, et d’autres non. Donc, j’ai jugé nécessaire que cet argent qui devrait être payé pour participer à l’élection présidentielle. 800.000.000 de Francs Guinéens, d’investir dans la construction de notre siège où on doit faire nos meetings. C’est sûr que dans 3 mois, vous allez voir un hangar ici pour les militants. Mais, si j’étais parti à l’élection, peut-être j’allais même pas avoir ma caution. Donc, il était question de parler de tout ça aujourd’hui avec la base », a dit le patron du PUP.
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.net

Leave A Reply

Your email address will not be published.