Fonds pour Mohamed Touré : le PDG-RDA a eu plus de 330 millions fg en 47 jours

Quarante-sept (47) jours après le lancement de la campagne de levée de fonds par le PDG/RDA pour la libération de Mohamed Touré (fils du feu président Ahmed Sékou Touré), incarcéré aux États-Unis depuis 2018, le Parti Démocratique de Guinée, à travers son secrétaire général par intérim, a animé ce lundi, un point de presse à son siège à Dixinn. Il était question de faire l’état des lieux sur la somme collectée.

Dans son allocution, Oyé Béavogui, secrétaire général par intérim du PDG-RDA, a rappelé la non considération de leur démarche par le régime déchu alors que, dit-il :

« L’État guinéen doit bien cette aide à la famille du feu président Ahmed Sékou Touré parce que, c’est un homme qui s’est battu pour la Guinée et qui n’a pas pensé à sa famille. Tout ce qu’il a eu, il l’a donné au peuple de Guinée et à l’Afrique toute entière. Que son fils se retrouve dans une situation et que le gouvernement passé soit incapable de réagir, nous n’avons pas compris », regrette-t-il.

Faisant le rapport sur le fond déjà collecté suite au lancement de la campagne de collecte lancée, ce responsable du PDG/RDA a fait savoir que du 25 Août au 11 octobre, le montant collecté avoisine : » trois cent trente-trois millions cinq cent quarante-quatre mille deux cent mille francs guinéens (333 544 200 FG) », a indiqué Oyé.

Le parti du feu président Sékou Touré  appelle toutes les personnes de bonne volonté à l’aide pour le recouvrement de la somme demandée pour l’accélération de la remise en liberté de Mohamed Touré.

Ibrahima Sory SYLLA pour avenirguinee.net
625.21.09.71

Comments are closed.