Foniké Menguè condamné à 3 ans, ‘’ la justice a fait ce qu’elle devrait faire’’ (Bachir, FNDC)

Mamadou Bachir Diallo, qui se réclame porte-parole du Front National pour la Défense de la Constitution, semble n’être pas attristé suite à la condamnation de son camarade de lutte d’hier, Oumar Sylla ‘’ Foniké Menguè’’, à 3 ans de prison ferme par la cour d’appel de Conakry. Donnant son appréciation de cette décision du juge, l’actuel patron de l’autre FNDC, au cours d’un long entretien qu’il a accordé jeudi à avenirguinee, a déclaré que « la justice a fait ce qu’elle devrait faire. Je ne peux pas la blâmer ». Mais, il regrette tout de même le temps qu’a pris cette affaire « ce que je n’ai pas apprécié, c’est le retard accusé dans ce procès », dit-il.

Poursuivant, « Je l’ai toujours dit ‘’ la prison n’est pas camarade de quelqu’un’’. En politique, partir en prison n’est pas exclu. Mais, c’est la manière de partir », estime ce jeune leader.

Plus loin, il conseille ses frères de lutte, « quand on est chef d’une équipe, il faut éviter la prison. Car, ce n’est pas bon pour une carrière », a-t-il dit entre autres…

A suivre…

Mohamed Cissé pour avenirguinee.net

Contactez-nous : +224 623338357

 

Comments are closed.