Football :  L’ASK se réveille avec de nouvelles recrues. Découvrez-les !!

Suite à la levée de sa sanction par la FIFA, l’AS Kaloum est désormais autorisée à recruter pour combler le vide des départs au sein du club. Ce, après un début de nouvelle saison sportive cauchemardesque. Selon notre source, les dirigeants de GbinGbin ont enregistré cette semaine 18 nouvelles recrues dont 2 retours de prêt, des joueurs évoluant dans le championnat national guinéen et d’autres issus des académies du pays.

Confronté à un problème salarial, le président de l’AS Kaloum s’est vite acquitté d’une amende de 115.000 dollars pour sortir son équipe de pétrin, les dirigeants ont profité pour donner l’identité du nouvel entraîneur qui aura la charge de conduire le club jusqu’à la fin de la nouvelle saison. Il s’agit de l’ivoirien Yelato Silué, ancien coach de l’Eléphant de Coléah saison 2017-2018 qui a signé un contrat de Six mois renouvelable avec le GbinGbin So.

Annoncé pour avoir paraphé un contrat de prêt avec la SAG de Siguiri, l’ancien milieu de terrain de Loubha FC Morlaye Camara, s’est finalement engagé avec l’AS Kaloum pour une année de prêt. Le club de Bouba Dinah Sampil s’est aussi attaché les services des anciens de l’ASFAG Mohamed AK Sylla, Alsény Camara Evra et Sékou Kourouma Balmon ancien latéral gauche de Santoba FC qui était évidemment en prêt avec les militaires l’année dernière.

En totale difficulté depuis le début de Ligue 1 Salam, l’Association Sportive de Kaloum peut même compter sur Amadou Dansoko ex sociétaire de Milo FC, Abdoulaye Yattara Colina de Satellite Football Club et l’ancien milieu défensif de Santoba, Amara Lans Camara, qui ont tous signé avec le GbinGbin So pour la saison 2021-2022.

Pour rappel, l’ASK a disputé 4 matchs de Ligue 1 Salam pour 3 défaites consécutives 1 victoire 1 but marqué contre 5 buts encaissés. Et, au compte des trois prochaines sorties, les poulains de Mamadou Pelal Bah, futur adjoint du technicien ivoirien, affronteront respectivement Eléphant de Coléah, Séquence Football Club et SOAR académie pour se relancer dans le championnat national.

Alsény Sy Savané pour avenirguinee.net

 

Comments are closed.