France : près de 30 morts après le naufrage d’un bateau de migrants dans la Manche

Au moins 27 migrants sont décédés ce mercredi après le naufrage de leur embarcation, au large de la Manche, a-t-on appris de sources concordantes.

Les victimes, étaient parties de Calais avec l’intention de rejoindre le Royaume-Uni.

« Forte émotion devant le drame des nombreux morts dû au chavirage d’un bateau de migrants dans la Manche » a écrit le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin dans une publication sur son compte Twitter.

dénonçant le « caractère criminel des passeurs qui organisent ces traversées », Darmanin a annoncé qu’il allait se rendre immédiatement sur place.

Le premier ministre Jean Castex a lui aussi rapidement réagi sur les réseaux sociaux, qualifiant le « naufrage survenu dans la Manche » de « tragédie ».

« Mes pensées vont aux nombreux disparus et blessés, victimes de passeurs criminels qui exploitent leur détresse et leur misère » a-t-il écrit, tout en assurant suivre « la situation en temps réel », alors qu’il se trouve à l’isolement, contaminé par la Covid-19.

Le drame s’est joué alors que la situation s’est envenimée depuis plusieurs semaines aux alentours de Calais où les associations accusent notamment les autorités françaises de réprimer les migrants en violation des droits humains.

Selon BFMTV, c’est un pêcheur, qui naviguait qui aurait donné l’alerte en repérant plusieurs corps flottants dans la Manche.

Comments are closed.