Guinée : une coalition de coalitions de partis politiques lancée

Elles étaient au nombre de 5 à participer au lancement de cette nouvelle plateforme politique. Plusieurs coalitions de partis politiques décident de se mettre en place à travers ’Inter-Coalition des partis’’ pour discuter de la situation du pays et faire des propositions aux nouvelles autorités du pays.

Ce samedi, 9 octobre, les membres de cette nouvelle coalition de coalitions de formations politiques ont tenu une réunion à Dixinn, au siège de l’UDG. C’est Fodé Mohamed Soumah de la CORED, par ailleurs président du parti ‘’GECI’’, qui a été choisi pour porter les voix. Il est revenu sur la nécessité de la mise en place de cette initiative.

« (…) Nous pensons que le moment est venu pour la classe politique de se réunir, nous avons fait cette invite à tout le monde même le RPG afin que nous puissions parler d’une seule et unique voix et faire revivre l’esprit des forces vives qui avaient permis à ce pays d’avancer. Donc, nous continuons à travailler. Et, aujourd’hui, une décision importante a été prise : c’est delà de la prise de parole, c’est se mettre au travail », a-t-il dit.

Il a rapporté également aux journalistes qu’un rapport de propositions concrètes sera produit par cette coalition pour contribuer à la réussite de la transition.

« Nous avons mis en place une commission de travail et nous avons choisi deux personnes dans les coalitions, afin que nous puissions d’ici demain compiler toutes les propositions. Et, dès mardi, nous allons nous réunir et faire une proposition aux nouvelles autorités », a-t-il déclaré.

Fodé Mohamed Soumah, entouré de ses pairs, a confié que la prochaine étape sera de rencontrer les autres coalitions politiques pour un front commun. Il a parlé de celle d’Ousmane Kaba, de Cellou Dalein Diallo…   

Il fait noter que les membres signataires de cette coalition sont: le BOC, la CORED, CPA, CPR et L’AD.

Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.net
621269981

 

Comments are closed.