Ibrahima Diallo sur la nouvelle démarche du FNDC  » notre rôle sera de provoquer…’’

Le FNDC change désormais de stratégie pour la réussite de son nouveau combat qui est basé sur les revendications sociales. Selon Ibrahim Diallo, « notre rôle sera de provoquer, de propulser et d'encadrer des concertations qui vont avoir lieu… ». Écrit par Bintou Camara (628-62-09-34)

Le Front National pour la Défense de la Constitution reste mordicus sur sa position de non reconnaissance des institutions issues de la 4ème République. Après un temps de silence, ses responsables ont annoncé, à travers un communiqué, que leur combat se redirige désormais vers des revendications sociales.

Invité, vendredi,  dans les « GG », de la radio Espace,  le responsable des opérations du FNDC est revenu sur la nouvelle stratégie de la plateforme. Selon Ibrahima Diallo, leur combat sera de : « conscientiser la population guinéenne sur ses responsabilités, ses droits. Et, maintenant, nous allons fournir moins d’effort que par le passé parce que, notre rôle ne sera pas maintenant de nous interposer entre la facture salée du 3ème mandat et ses conséquences, et les tensions qui vont émerger. Mais, notre rôle sera de provoquer, de propulser et d’encadrer des concertations qui vont avoir lieu pour ne pas perdre ce qui nous reste du fondement de la nation après la chute de la dictature » a-t-il dévoilé.

Répondant à la question sur comment réussir le combat en étant en dehors du pays, il confie que : « Nous avons eu le temps de travailler sur un second niveau de leadership, composé par un groupe de personnes que nous avons encadré sur les nouvelles orientations du FNDC et les stratégies. Ces personnes travaillent dans l’anonymat. Et, nous qui sommes au niveau de l’international, nous sommes en train d’organiser la diaspora guinéenne pour être dans la production de réserver un accueil chaleureux d’un dictateur qui est Mr Alpha Condé au cas où il aura à faire des déplacements à l’international », a martelé Ibrahim Diallo.

Contactez-nous : avenirguinee224@gmail.com

Comments are closed.