Ibrahima kéita pose ses valises à l’UDRG et tresse des couronnes à Bah Oury

0 212

C’est ce jeudi matin que l’annonce a été confirmée à notre Rédaction par l’intéressé lui-même. Ibrahima Keita, connu de certains par le sobriquet Kaou Loppet , ancien Coordinateur de la 3D , membre actif du FNDC avant la discorde avec d’autres membres de la plateforme,  décide finalement de rejoindre l’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée (UDRG) dirigé désormais par Bah Oury.

Selon Kaou Loppet, « j’ai finalement choisi un, pas parce qu’il (Bah Oury) est le meilleur. Je crois qu’il incarne les valeurs démocratiques et républicaines. Oui, alors j’ai choisi ce parti par la constance et la maturité politique que Bah Oury incarne dans la cité », a-t-il dit.

Pour lui, BAH OURY est l’homme « providentiel », celui-là en qui les guinéens dans leur ensemble pourront regarder sur la même direction, se retrouver et conjuguer le même verbe.

« J’ai adhéré à L’UDRG et Je m’engage à servir son idéal, mettre mes compétences et l’énergie possible pour que L’UDRG accède au pouvoir, et BAH OURY soit le futur locataire de Sekhoutouréyah>>, a-il conclu.

A rappeler que c’est le samedi, 18 juillet 2020 que Bah Oury a déclaré être à la tête de cette nouvelle formation politique (UDRG) sur son compte Twitter.

« …Je vous annonce le lancement de l’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée (UDRG), issue de la fusion de deux partis légalisés qui nous ont fait l’honneur de nous confier la charge de Président », avait-il confié.

Mobaillo Diallo pour avenirguinee.net

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.