Il reçoit une balle et meurt alors qu’il fête ses 4 ans

Les faits se sont déroulés samedi dans la banlieue de Miami, en Floride (Etats-Unis). Cet après-midi-là, Elijah LaFrance, qui allait avoir 4 ans dans quelques jours, a fêté son anniversaire avec un copain. Des vidéos montrent les deux enfants s’amuser dans la piscine de la maison au milieu des ballons de baudruches colorés. En fin d’après-midi, alors que les parents et des membres de la famille nettoyaient le jardin, plusieurs individus munis d’armes automatiques ont fait feu sur la maison. L’enfant de 3 ans a été touché par une balle perdue.

Avertie par le système StopShopper, une technologie acoustique qui permet de détecter les coups de feu et qui est installée dans plusieurs villes américaines, la police s’est rendue sur les lieux.

Elijah a été transporté à l’hôpital où il est décédé des suites de ses blessures. Une jeune fille de 21 ans a également été blessée dans les rafales de tirs mais ses jours ne sont pas en danger. La police a retrouvé plus d’une soixantaine de douilles sur place.

Une récompense de 15000 dollars est offerte à toute personne permettant de faire avancer l’enquête.

Ce n’est pas le premier enfant tué par balle à Miami. En janvier, Chaussidy Sanders, 6 ans, a été tué. L’année dernière, Alana Washington, 7 ans, a été tuée dans une fusillade en voiture.

Comments are closed.