Incendie de véhicules à la casse: réaction de Lansana kouyaté du PEDEN. » Nous condamnons… »(vidéo)

Dans la nuit du mardi à mercredi 22 janvier, 10 voitures ont été calcinées par des inconnus à la casse, dans la commune de Matam.

Sur sa page Facebook, le président du Parti de l’Espoir pour le Développement national(PEDEN), Lansana kouyaté a, dans une vidéo de 5mn, condamné l’attitude des auteurs de cet incident survenu après la journée de résistance appelée par le FNDC contre un changement de Constitution en Guinée.

« Chers compatriotes, hier, 22 janvier 2020, nous avons appris avec inquiétude et dégoût, l’incendie apparemment volontaire qui a calciné plusieurs véhicules au lieu dit  » la casse de Madina ». Au nom des militants et militantes du PEDEN, nous condamnons avec vigueur cet acte à la fois crapuleux et dangereux visant à fragiliser l’unité de notre nation » a-t-il dénoncé. Annonçant ensuite qu »‘Il est perpétré au moment où de profondes différences sont enregistrées entre-deux entités. Ceux qui défendent contre les lois, contre le bon sens et contre la stabilité du pays, le projet d’un changement de Constitution qui a été le référentiel ces dix dernières années d’un consentement quasi-général d’une part. Et, Ceux qui, soucieux de la stabilité du pays, s’opposent à tout changement permettant d’aboutir à l’avanturisme bricolé de la perpétuation pour un pouvoir absolu au sommet de l’État » a dit le président du PEDEN qui vit à l’extérieur depuis plusieurs années.
Vidéo…

Fodé Camara

Leave A Reply

Your email address will not be published.