‘’Je n’ai pas quitté un parti politique pour la société civile’’ (Dansa Kourouma)

Le président du CNOSCG a répondu mardi ceux qui pensent qu’il milite pour un parti politique. Dansa Kourouma a juré que « le jour que mon militantisme sera avéré et justifié, je démissionne de la société civile ». Ecrit par Fatoumata Djoubaté.  

Invité dans l’émission « mirador » de Fim Fm, le président du CNOSCG, Dr Dansa Kourouma s’est prêté aux questions des auditeurs. Sur le militantisme qui lui est souvent prêté par certains citoyens, cet activiste de la Société Civile Guinéenne a indiqué que : « J’ai dit à plusieurs occasions, le jour où mon militantisme sera avéré et justifié, je démissionne de la société civile. Je précise et c’est clair et net, je ne suis pas quelqu’un qui a quitté un parti pour la société civile, non plus quelqu’un qui quitte la société civile pour aller dans un parti », a-t-il dit.

Plus loin, Dansa Kourouma souligne que : « je ne dirai pas que la société civile a trahie la population mais, elle n’a pas été à la hauteur de toutes ces attentes, de toutes les aspirations que le peuple place en elle », a-t-il conclu

Comments are closed.