JP-Tokyo : les athlètes ont quitté Conakry sans l’accompagnement du gouvernement

Nous l’annonçions dans l’un de nos articles-Alors que la Guinée devrait être représentée aux Jeux Paralympiques de Tokyo, à travers ses athlètes, le comité national Paralympique n’a reçu aucun budget d’accompagnement de la part du gouvernement guinéen.

Ce mardi 24 août 2021, avenirguinee.net apprend que deux athlètes, plus leur entraîneur, ont quitté Conakry pour participer à cette compétition mondiale.

« En réalité, on n’a pas vraiment sauvé la Guinée d’une sanction qui allait nous coûter. On s’est endetté, on n’a embarqué les deux athlètes et l’entraîneur. Jusqu’à maintenant là le dossier se trouve au niveau du ministère du budget, mais vraiment on ne comprend rien », dit Seydou Doumbouya, président CNP.

Avec un ton qui exprime la déception, il a laissé entendre que « c’est une une honte, c’est vraiment grave. C’est une déception parce qu’on n’a tellement parlé sur la protection des personnes en situation de handicap. Comment peut-on envoyer la délégation olympienne et marginaliser la délégation paralympique. Je ne pouvais pas imaginer qu’on n’allait faire pleurer les handicapés ».

« La seule chance », poursuit-il, « c’est qu’on avait envoyé le chef de la délégation qui est parti tout planifier sur le terrain, c’est lui d’ailleurs qui va prendre part au défilé. Au compte de la Guinée, ils seront 04 là-bas ».

Au cas où le budget est débloqué, le président du Comité National Paralympique confie qu’ils sont prêts à aller rejoindre les athlètes à Tokyo pour honorer la Guinée.

A suivre

Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.net
624722815

Comments are closed.