K² dit qu’il ne sera pas surpris si Cellou devient le premier ministre d’Alpha Condé

0 3 232

En compagnie de plusieurs hommes de lettres ce mercredi, à Conakry, l’ancien ministre de l’éducation nationale, Ibrahima Kalil Konaté a publié son livre intitulé ‘’ Détention arbitraire d’Alpha Condé. Rétablir la vérité ».

Dans ses explications, il a clairement indiqué que l’actuel premier ministre Ibrahima Kassory Fofana a joué un rôle dans l’arrestation du président Alpha Condé sous le régime du feu Général Lansana Conté. K² a également dit qu’il ne sera pas surpris de voir le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo devenir premier ministre dans deux ans d’Alpha Condé, son principal opposant. Pour lui, « tout est possible en politique ».

« On dit chez nous que l’histoire est têtue. Si on la cache on aurait trahi le peuple. Un écrivain décrit telle que les choses se sont passé, on ne ment pas… Je ne veux pas ouvrir de débat autour de ça.

La preuve en est que, moi je ne serais pas surpris dans 2 ans si Cellou Dalein serait premier ministre d’Alpha Condé. Tout est possible en politique. Heureusement, les deux personnes évoquées sont celles qui ont le destin de notre peuple aujourd’hui » souligne l’ancien DCE de la commune de Matoto.

Fodé Camara pour avenirguinee.net

Leave A Reply

Your email address will not be published.