Kabinet Cissé à la tête de la CENI : Ousmane Kaba dit ce qu’il attend de l’homme

0 134

Avec une grande surprise, Kabiné Cissé a été élu président de la Commission Electorale Nationale Indépendante CENI par les commissaires représentants des partis politiques de l’opposition et de la mouvance présidentielle.

Pour Ousmane Kaba, président du Parti des Démocrates pour l’Espoir, Kaba Cissé doit mettre la neutralité au centre de ses préoccupations.

 « Je ne le connais pas bien. Mais, comme il était chargé de la formation, je suppose qu’il est qualifié. La question en Guinée n’est pas du tout la qualification des gens, c’est leur neutralité. Si un arbitre n’est pas neutre, le match de football dégénère. Depuis que nous avons cette CENI, tous les présidents qui se sont succédés n’ont malheureusement pas brillé par leur caractère et leur personnalité. Donc, nous espérons que lui il sera. Par ce que les CENI sont très souvent responsables de la déstabilisation des pays Africains. Si jamais il organise des élections, il faut qu’elles soient crédibles. Il ne faut pas qu’il prenne partie pour un homme ou un parti. Parce qu’on doit la fidélité à son pays pas à une personne », a dit l’ancien ministre.

Après son élection, le nouveau président de la Ceni a promis d’être impartiale et organiser l’élection présidentielle. Bakari Cissé dit s’attendre à la collaboration de tous pour l’intérêt du peuple de Guinée.

Fodé Camara   

Merci de laisser votre avis après lecture