Kankan : Grosse bagarre entre militants de l’UFDG et ceux du Rpg, un blessé grave

0 16

Dans la nuit du mercredi 23 à ce jeudi 24 septembre 2020, un jeune militant de l’UFDG a été blessé à coup de couteau au quartier M’Balia Frako, dans la région administrative de kankan. Selon nos informations, c’est une discussion qui a éclaté entre ces militants de bords politiques pour l’affichage des banderoles dans la ville.

La victime Ousmane Kanté, militant de l’UFDG et membre du mouvement  »Cellou Dalein Diallo 2020(MCDD 2020 », a eu la pitié de ses camarades qui l’ont conduit urgemment à l’hôpital régional.

« Hier j’étais avec mes camarades ici à M’balia, nous étions en train d’afficher les banderoles de l’UFDG, des partisans du RPG sont venus nous dire de faire redescende. Et moi j’ai dit non. Après une discussion, ils se sont assis sur ma moto, ils sont venus en grand nombre.  Celui avec qui je me suis disputé est venu à côté de moi, je lui ai dit que tous les candidats sont les mêmes. Donc, on ne doit pas se réprimander ici. C’est en ce moment que quelqu’un m’a appelé derrière, en voulant me retourner, il m’a poignardé à la poitrine jusqu’à mon ventre. Mais, je remercie Dieu parce que mon ventre n’a pas eu de dommages », a-t-il témoigné

Ousmane Kanté, militant influant du principal parti de l’opposition à Kankan, fief du parti au pouvoir, a dit avoir porté plainte contre son agresseur. Il dit regretter d’ailleurs que ce dernier est encore en liberté après avoir causé cet acte.

Toutes nos efforts pour avoir la réaction d’Aboubacar Kaba, le présumé agresseur, ont été vains.

 N’ty Diané Correspondant d’avenirguinee.net à Kankan

Leave A Reply

Your email address will not be published.