Kindia : un enfant de près de deux ans meurt dans un vieux puits

Le drame s’est produit au quartier Fissa, secteur 1, dans la commune urbaine de Kindia. Un enfant âgé de seulement un an neuf mois, du nom de Youssou Sacko, a trouvé la mort dans un puits ce samedi dans la concession familiale.

Visiblement abattue par la situation, sa mère, M’Mah Camara, s’est prêtée aux questions d’avenirguinee.net à travers son correspondant basé dans la région. Elle est revenue sur les circonstances de la disparition tragique de son bébé.

« Ce matin, on a bien déjeuné. Je lui ai donné à boire. Avant d’aller au marché, j’ai confié mon enfant à Fanta pour qu’elle prenne soin de lui. Je lui ai dit qu’en venant, j’enverrai des bonbons pour lui. De retour, on a cherché mon enfant mais en vain. C’est finalement que nous avons compris qu’il est tombé dans le puits parce qu’il n’était pas couvert. Je m’en remets à Dieu, c’est ce qu’il a voulu », a-t-elle expliqué.

Contacté, Moussa 2 Diallo, commandant de la compagnie de la gendarmerie territoriale de Kindia et son équipe ont investi les lieux pour constater les faits. Après plusieurs minutes, ils ont réussi à sortir le corps de l’enfant du puits. Il a été inhumé au cimetière de Fissa Hôpital après la première de 14 heures.

De kindia, Aboubacar Samoura pour avenirguinee.net

Comments are closed.