Kourouma brûle Mamadou Sylla :  » l’arnaque du siècle que ce pays a connu vient de lui’’

Le président du RRD n’a pas trouvé où garder dans son corps la dernière sortie sanglante du chef de file de l’opposition contre lui. Mamadou Sylla a révélé qu’au cours de sa visite chez les leaders politiques, il a trouvé Abdoulaye Kouroma dans un taudis en location. Des propos qui ont touché le jeune politicien qui a répliqué à travers un audio qu’il a envoyé à avenirguinee.net    

« Au moins, nous n’avons pas arnaqué l’État pour avoir des taudis. Il ne faut pas qu’il oublie qu’il a été emprisonné pour vol et arnaque ici par M. Fodé Bangoura. Lorsque Lansana Conté est allé le chercher en prison, les guinéens sont descendus dans la rue. Depuis lors, ce pays-là n’a jamais connu la paix. Quelqu’un qui se dit qu’il a été patronat de ceci et de cela et qui trouve ses biens saisis par endroit dans d’autres pays parce que les gouvernements là sont sérieux. Ils ont compris que c’était un arnaqueur… », dit-il.

Et de poursuivre, « C’est Alpha qui est clément sinon, ce sont des gens censés être en prison qui se promènent aujourd’hui et se retrouvent en politique comme Mamadou Sylla. L’arnaque du siècle que ce pays a connu vient de Mamadou Sylla… au moins, nous à notre âge, on a réussi à mettre des taudis à Conakry sans arnaquer l’État, sans voler et sans être inquiétés. M. Sylla doit se renseigner combien de taudis j’ai à Conakry et être en location ne me ressemble pas », martèle le leader du RRD.

Plus loin, il dit que le président de l’UDG « est traumatisé parce qu’il ne peut pas manipuler ou arnaquer le président Alpha Condé ».

Ibrahima Sory Sylla pour avenirguinee.net
625-21-09-71

Comments are closed.