La COPE-Guinée initie un débat contradictoire sur les 10 ans de gouvernance d’Alpha Condé

0 296

Le forum citoyen sur la décennie de gouvernance en Guinée est une initiative de développement et de démocratie participative. Il est apolitique avec un contenu scientifique, académique et citoyen.
Initié par le THINK TANK COPE-GUINÉE et le club de lobbying et d’incubateurs << mouvement des entreprises de Guinée-MEDEG>> a regroupé ce mercredi, 09 septembre 2020, des acteurs sociopolitiques et économiques du pays, et des experts nationaux et internationaux.
Objectif, passer en peigne fin des débats démocratiques et contradictoires mais constructif des dix ans de gouvernance du président de la République.

                             

Honorant l’ouverture de ce forum, le haut représentant du chef de l’État, Claude Kory Koundiano a d’abord dit sa réjouissance suite à cette invitation, avant d’appeler chacun en ce qui le concerne, à une participation active à la construction de la Guinée.

<< J’ai décidé de répondre à cet appel pour dire aux organisateurs et redire à certains participants qui ont déjà écouté plusieurs fois ce message de paix qui est le mien, que je partage cette vision du dialogue, des échanges d’idées et de réflexion sur le bilan et les perspectives des 10 ans de gouvernance du président de la République, le professeur Alpha Condé. Cet espace qui regroupe tous les acteurs de la vie économique et sociale de notre pays, est le lieu de réflexion et d’échanges pour trouver ensemble des solutions idoines aux problèmes auxquels se trouve, aujourd’hui, confronté notre pays », a dit le haut représentant du chef de l’État.

Selon Saran Camara, Directrice chargée de communication de la COPE-GUINEE, ce forum se veut une plateforme de réflexion et d’échanges sur les acquis, les défis, échecs et perspectives et des avancées économiques et sociales sous l’impulsion du président Alpha Condé.

« L’objectif visé par le think tank COPE-GUINEE en organisant cette rencontre, était de faire de débats contradictoires et démocratiques entre les secteurs vitaux de la vie nationale. Il était question dans un premier temps de regrouper en un lieu tous les départements, les directions, les institutions, la société civile, les médias à travers les plateaux d’émissions, les tables rondes des panels, des débats contenus dans ce programme du forum pour parler des 10 ans de Gouvernance du Président Alpha CONDE. Ce qui a marché mais aussi ce qui n’a pas marché qu’il faut améliorer », a-t-elle précisé avant de rappeler que ce forum demeure une rencontre apolitique avec un contenu scientifique et académique.

Il faut noter que cette rencontre a connu la participation de plusieurs départements ministériels du pays, qui ont tous magnifié les actions du président Alpha Condé.

Abdoul Karim Touré  pour avenirguinee.net
624722815

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.