La Covid-19 débarque à Kankan, s’installe à l’université, des cas signalés

La psychose continue de prendre le contrôle de la ville de Nabaya, suite aux informations qui font état de la présence de la pandémie du coronavirus à l’université de Kankan. Déjà, selon nos sources, 4 cas positifs ont été confirmés au niveau du rectorat de cette grande institution d’enseignement supérieur. Et, jusque-là aucun étudiant n’est victime. En tout cas, s’il faut croire notre informateur.

Les mesures sanitaires pas appliquées

A l’université julius N’yéréré, le constat révèle que plusieurs étudiants ne respectent plus les mesures sanitaires. Les kits, installés à la rentrée de l’université, ne servent quasiment à rien. Et, aucune exigence n’est remarquée du côté des encadreurs. Une situation qui pourrait, si rien n’est fait, favoriser dans les prochains jours, la propagation à grande vitesse de la pandémie ravageuse.

« Nous sommes effectivement inquiets de ce qui se passe mais, vous-même regardez, aucune mesure n’est appliquée ici. Les étudiants, les enseignants, et même certains encadreurs, personne ne porte sa bavette. Comment voulez-vous qu’on lutte contre le coronavirus ? », s’interroge Moussa Konaté, interrogé par avenirguinee.net .  

Et de poursuivre, « il faut que nous acceptions de nous protéger contre cette pandémie. Vous savez que nous sommes dans une grande université, si les mesures ne sont pas respectées, on risque d’être tous des victimes », souligne le jeune étudiant au téléphone de votre quotidien d’informations en ligne.

L’alerte est donc lancée ! Les autorités sanitaires sont appelées à se bouger afin de briser la chaîne de propagation du coronavirus à Kankan.

Mohamed Cissé pour avenirguinee.net

Comments are closed.