La FEGUIHAND se dote d’un système biométrique pour répertorier tous ses athlètes

0 95

Dans l’optique de moderniser son administration, à l’image des autres fédérations internationales, la Feguihand vient d’instaurer un système biométrique, afin de répertorier tous ses athlètes. C’est ce lundi, 30 novembre 2020, l’institution a officialisée la décision.

La Fédération Guinéenne de Handball continue sa révolution entamée depuis quelques années. À l’image des grandes institutions internationales, l’instance dirigeante du Handball guinéen vient de se doter d’un  système biométrique pour répertorier les informations de tous ses athlètes, lutter contre les fraudes sur l’âge des athlètes et metttre sa base de données à jour.

Avec l’installation de la biométrie, la FEGUIHAND délivrera un numéro d’immatriculation à chaque joueur licencié qui lui suivra jusqu’à la fin de sa carrière. Une équipe technique travaille déjà sur l’enregistrement des handballeurs et handballeuses avec une structure spécialisée dans ce domaine. Cet exercice a commencé à Conakry avec les clubs d’élites ( filles et garçons ). Après cette étape, le recensement se poursuivra  dans les centres de formation, des écoles et des ligues régionales de l’intérieur du pays.

Cette démarche aidera la Fédération Guinéenne de Handball dans sa lutte contre la fraude sur l’âge et mettre sa base de données à jour pour connaître le nombre exact de licenciés sur le territoire national. D’autres initiatives sont attendues au niveau de cette fédération considérée comme étant la meilleure association sportive nationale de Guinée.

Source : Fédération Guinéenne de Handball !

Leave A Reply

Your email address will not be published.