La Guinée éliminée de la CAN. Titi s’exprime :  »quand le choix a été porté sur Kaba Diawara… »

L’ancien joueur du Syli National de Guinée s’est exprimé ce mardi sur la défaite de la Guinée face à la Gambie, en 8èmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Titi Camara, dans l’émission Mirador, est passé en revue la performance du Syli. Il pense que cette équipe n’était pas prête à affronter la CAN car, elle n’est construite ni défensivement ni offensivement ».

C’est pourquoi, il avance que : « Notre élimination n’est pas étonnante vu les performances que le Syli a livrées à cette 33è édition de la CAN », a-t-il dit. Ajoutant : « Les observateurs avaient tiré la sonnette d’alarme en alertant l’opinion… Quand il y a défaite, il faut voir aussi l’avant et pendant la compétition. Est-ce que cette équipe était prête à aller à la conquête de cette CAN, je dirai non. On a vu les prestations pendant les matchs amicaux…

Pour l’ancien capitaine des éléphants de Guinée, il n’y a pas lieu de s’acharner contre le coach Kaba Diawara. Puisque : « l’échec d’une équipe est toujours attribué à l’ensemble… L’échec incombe aux joueurs et à tout le staff technique. Quand le choix s’est porté sur Kaba Diawara, je n’ai rien contre lui, mais j’ai pensé qu’il fallait une rupture. Malheureusement, les autorités ont voulu la stabilité et il a été reconduit. Quand on prend le bilan, il est catastrophique offensivement et défensivement », a-t-il laissé entendre.

Fran

Comments are closed.