LDC/CAF : le Racing Club d’Abidjan surpris par le Horoya AC, à Conakry

0 174

Ce mercredi 06 janvier 2021, le Horoya AC recevait au stade du 28 septembre de Conakry, le Racing Club d’Abidjan, en marge du 2è tour préliminaire de la ligue des champions africaine. A l’issue de la rencontre, le champion de Guinée s’est imposé (1-0)

Face à une équipe remaniée par Moussa Agnini, avec la titularisation de Gnoleba Sery, Brahima Ouattara et N’guessan Kouadio, le Horoya AC va avoir du mal à faire la différence. Finalement, les deux équipes vont regagner les vestiaires sur un score nul et vierge (0-0).

De retour, les poulains de Lamine N’diaye vont multiplier les situations offensives, mais il va falloir  attendre à la 50′ minutes pour voir le Horoya AC ouvrir le score. But inscrit sur pénalty par Simon Bolaji, suite à une grosse faute de Gnoleba sur Diaw Khadim (1-0).

Dans la foulée, le champion de Guinée va de nouveau obtenir un pénalty provoqué par Kouadio Ahoussou sur Enock Atta. Et, c’est le jeune Morlaye Sylla qui va louper l’opportunité face à Charles Folly, le portier du Racing Club d’Abidjan. Les ivoiriens vont tenter d’égaliser, mais sans y parvenir au bout de la rencontre.

Lamine N’diaye et ses hommes vont réussir à garder l’avantage pour enfin s’imposer sur la petite marque et avoir leur ticket de qualification pour le tour suivant de ces compétitions interclubs. Score final (1-0), en faveur du club de Matam.

Alhoussein Sy Savané pour avenirguinee.net
+224625-21-04-05

Leave A Reply

Your email address will not be published.