Le président du CNRD rencontre les chefs Miniers: ‘’ nous sommes satisfaits’’

Nous sommes à la troisième journée des concertations inclusives enclenchée par le Comité National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD). Ce jeudi, le colonel Doumbouya a reçu les patrons des différentes sociétés minières implantées en Guinée et le patronat.

Au sortir de la salle, avenirguinee.net a tendu son micro à quelques-uns.

Pour le président de la chambre des mines, cette rencontre les motive à poursuivre leurs activités.

« Nous avons décliné nos préoccupations et les réponses appropriées nous ont été données. Nous n’avons aucune crainte parce qu’il s’agit du couvre-feu ou autres problèmes ; il y a des réparations qu’ils ont rassurées. Donc, à ce niveau, il n’y a aucun souci. Nous sommes absolument satisfaits et nous sommes motivés à continuer les opérations et de bonne communication avec les nouveaux dirigeants », a dit Ismaël Diakité. 

Egalement présent à cette rencontre, Bouna Keita, PDG de la société « Batac Bouna internationale », n’a pas hésité de rappeler le mal qu’il a vécu au temps de la dernière junte militaire.

« J’ai payé au temps du CNDD 1.000.000 de dollars devant tout le monde et 13 milliard pour travailler. Mais malheureusement, j’ai été dépossédé de tous mes documents et mon permis de Bannakôrô. Aujourd’hui, c’était le moment de le dire et demander ce que Kaba Guiter m’a pris par trafic d’influence .

Comme les politiques, les acteurs de la société civile, les diplomates, la diaspora, les miniers aussi ont réaffirmé leur motivation à travailler avec les nouvelles autorités du pays.

Depuis le palais, Batrou Cissoko et Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.net

Comments are closed.