Les cours pas perturbés à l’école privée Billy-Ecole, enseignants et fondateur se sont entendus

0 313

Contrairement à l’annonce de grève faite par le syndicat des enseignants des écoles privées pour exiger le paiement des congés exceptionnels liés à la pandémie du coronavirus, les cours n’ont pas été boycottés au groupe scolaire Billy-Ecole situé dans la commune de Matoto.

Ce lundi, 29 juin, jour de la réouverture des salles pour les classes d’examens, le fondateur de cette école, El hadj Fodé Diabaté, connu sous le nom de ‘’2 Fodé’’, s’est confié à notre rédaction.

           2Fodé, fondateur de l’école privée billi école

 » Ce matin, nous sommes satisfaits dans la mesure où les enfants ont repris et tous les professeurs sont là pour donner les cours dans le respect des mesures édictées par les autorités. (…) Toutes les écoles ont leurs manières de travailler avec leurs enseignants. Nous ne dirons pas que nous sommes satisfaits de ces professeurs à 100%, mais quand même, nous avons ménagé de telle manière qu’ils puissent comprendre que nous sommes ensemble, nous travaillons ensemble. Nous avons pu payer quelques mois et ils sont très satisfaits pour ça. Et, nous avons pu trouver quelque chose pour les accompagner pour cette réouverture. Certainement, ça aussi nous a beaucoup aidé et tous les professeurs sont là », a dit le fondateur de l’école Billy.

Ibrahima Sory Sylla et Abdoul Karim Touré 

Merci de laisser votre avis après lecture