Les premiers mots du président de la CRIEF :  » nous allons examiner tous les dossiers… »

C’est le tout nouveau président de la Cour de Répression des Infractions Économiques et financiers (CRIEF), mise en place à travers un décret du président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya. Ange Noël Kolomou aura la lourde tâche de traiter tous les dossiers liés au détournement de fonds publics par des cadres des régimes de Lansana Conté et d’Alpha Condé.

Chez nos confrères de guineenws, où il a livré ses premières impressions, le magistrat a laissé entendre que c’est  » avec  joie parce que c’est une grande promotion que mon Dieu vient de m’accorder après quatre jours seulement de mon jour de naissance ; avec responsabilité parce que conscient de l’énormité des attentes ».

Pour atteindre les objectifs et pouvoir traiter tous les dossiers dans le respect du droit, Ange Noël  indique : « Je dois vous dire que nous examinerons tous les dossiers relevant de notre champ de compétence dont nous serons saisis légalement.

le magistrat, l’avocat, le notaire, l’huissier de justice, bref tous les métiers de praticiens du droit sont appelés à se former continuellement comme pour dire que la formation des membres de la CRIEF sera une priorité pour nous>>.

Bintou Camara pour avenirguinee.net

Comments are closed.