Les travailleurs de la Mairie de Matoto présentent les vœux de nouvel an au Maire Mamadouba Tos Camara.

Dans l’optique de souhaiter les meilleurs vœux de nouvel an au maire Mamadouba Tos Camara, le personnel de la mairie de Matoto a organisé vendredi, 17 janvier, une cérémonie dans l’enceinte de ladite commune, la plus grande du pays.

Dans son discours, le secrétaire général de la commune de Matoto, Sékou Conté est revenu sur quelques actions réalisées par Mamadouba Tos depuis sa prise de fonction.

« Monsieur le Maire que nous avons auprès de nous, a entrepris beaucoup d’actions pour la commune de Matoto. Je veux parler de l’assainissement de la commune, la suppression des points noirs (Entag marché, Matoto parc, Matoto centre, yimbaya marché, tannerie marché) (…). La participation de tous les conseillers aux journées d’assainissement prévues par le gouvernement guinéen tous les derniers samedis des mois. La réorganisation de l’administration communale et l’État civil, l’assainissement du fichier des contractuels et le paiement de tous les arriérés de leurs salaires, la mise en place d’un plan de travail basé sur la culture du résultat. La prise de contact avec les acteurs sociopolitiques et les entreprises telles que : Enabel, croix rouge,Goha, Topaz, métal import, Bonagui ,SOGEAG(…).Pour finir, Monsieur le Maire, au nom de tout le personnel administratif et les populations de Matoto, nous souhaitons une bonne et heureuse année 2020 à vous,  votre famille ainsi qu’à vos amis collaborateurs. Que cette année soit une année de succès pour vous. » A-t-il souhaité

En guise de réponse, le maire de la commune de Matoto, Mamadouba Tos Camara a dit sa joie relative à cette initiative des travailleurs de sa commune. Invitant ensuite la population guinéenne à la préservation de la paix et la quiétude sociale.

‘’C’est un sentiment de joie et de satisfaction. Vous savez, l’honneur dépend du comportement de la personne. Vous venez d’entendre le parcours de 10 mois du conseil communal, des acquis déjà réalisés. Je pense que c’est ce qui a été la motivation des services déconcentrés, des services de sécurité de la commune pour venir non seulement pour la présentation des vœux de nouvel an mais, témoigner aussi les résultats escomptés. En ma qualité de Maire de la commune de Matoto, je ne peux que m’en réjouir et renforcer ma détermination afin que l’année 2020 soit au-delà de celle de 2019. J’appelle la jeunesse à la retenue et à la paix. Vous savez, le développement dépendra de la quiétude sociale. Nous irons aux élections et nous souhaitons qu’elles soient apaisées.  C’est vrai qu’il y a une diversité des partis politiques mais, c’est l’expression de la démocratie aussi. Je demande que les gens s’acquittent de leur devoir civique. » A-t-il laissé entendre.

Il faut noter que cette cérémonie a connu une forte mobilisation des citoyens de la commune de Matoto et les autorités locales.

Pour avenirguinee.net, Ibrahima Sory Sylla

625-21-09-71

Leave A Reply

Your email address will not be published.