Ligue 1 : Horoya tenu en échec, Milo FC crucifié par le Hafia !

Ce jeudi, 03 mars 2022, deux rencontres étaient au programme sur les différents stades du pays, au compte de la 18ème journée de Ligue 1 Salam. Au stade 28 septembre, le Horoya Athletic Club a été tenu en échec par la SAG (0-0). Et, dans le temple Petit Sory de Nongo, le Hafia a gagné devant le Milo FC dans la douleur (4-3).

     Horoya AC 0-0 SAG de Siguiri

Après une troisième défaite en Ligue des Champions africaine, le Horoya Athletic Club de Matam affrontait ce jeudi la SAG de Siguiri, avec pour objectif, engranger les points pour espérer garder le titre. En déplacement, la SAG a bien entamé cette affiche avec beaucoup de sérénités.

Avec un trio composé de Yagouba Barry Gnagna, Ocancey Mandela et Boniface Haba, les rouge et blanc de Matam n’ont pas réussi à trouver la faille pour ouvrir le bal.

À la 32′ minutes, Morlaye Sylla, seul, aux abords de la surface, va se buter sur la grosse occasion pour le Horoya. C’est sur un score de parité, l’arbitre a renvoyé les deux équipes pour la mi-temps (0-0).

De retour des vestiaires, le champion de Guinée revient avec l’envie de faire la différence. La SAG, très bien organisée, continuera à déjouer l’assaut du Horoya AC.

Servi par son coéquipier à la 66′ minutes, Yagouba Gnagna Barry ne réussit pas aussi son duel devant Elie Ouendouno, portier de la SAG.

Au finish, le Horoya s’est contenté d’un nul (0-0).

Hafia FC 4-3 Milo FC 

Vainqueur deux fois de suite à domicile, sous les services de Mamadouba Sylla Gaucher, le Milo FC s’est incliné ce jeudi au sortir d’une rencontre qui a bien tenu ses promesses. Tenu en échec lors de la 17ème journée par le CIK, le Hafia a vite pris les choses en main, avec un doublé de Dah Sansan à la 4 et 31′ minutes (2-0)

Menés par l’adversaire, les hommes de Mamadouba Gaucher vont essayer avec un engagement de réduire, sous les yeux de Pascal Baruxakis.

Grâce à sa large domination, le Babata va réussir à aggraver le score sur le but de Naby Sylla à la 35′ du match (3-0).

Après la pause, le Milo FC acculé par le Hafia s’est réveillé, après une première période compliquée.

Suite à une situation offensive, le Hafia a encore crucifié le Milo, sous l’œuvre de Diakité Oumar à la 64′ minutes (4-0). Et, dans la foulée, le club de Kankan s’est illustré pour réduire l’écart. But inscrit par Ousmane Condé sur une sortie ratée de Sam Diallo à la 64′ minutes (4-1).

Malgré les buts de Mohamed Blaise Camara à la 77′ et Ousmane Condé à la 88′ minutes, c’est sur ce score en faveur de Hafia que l’arbitre a mis un terme. Score final (4-3).

Alseny Savané pour avenirguinee.net !

666-36-8817

Comments are closed.