Ligue 1 (J20) : le Horoya bat le Satellite FC et garde jalousement la tête du championnat

Ce lundi, 07 juin 2021, le Satellite FC recevait le Horoya Athlétique Club dans l’enceinte du stade du 28 septembre de Conakry, en match de retard de la 20èm journée de Ligue 1 Salam. À l’issue des 90 minutes, le champion en titre s’est largement imposé au score final (0-2).

Crucifié à l’aller lors de la 7è journée de Ligue 1 Salam, sous les services d’Alain Landeut remplacé par Ismaël Kaba, le Satellite FC s’est encore incliné cet après-midi au stade du 28 septembre de Conakry score final (0-2). Bien parti pour garder sa couronne, c’est sur le but très matinale de Naby Soumah à la 11′ que le Club de Matam va ouvrir le bal (0-1).

Menés dès l’entame de la rencontre, les satellitaires vont tenter d’égaliser sur une action de but, sauvée de justesse par le gardien Sénégalais Khadim N’diaye à la 40′ minutes du match. Finalement, c’est sur ce score en faveur du Horoya que l’arbitre Bangaly Konaté va mettre un terme pour la pause.

De retour pour la deuxième période, les rouge et blanc de Matam coachés par Lamine N’diaye, vont avoir du mal à se retrouver pour inscrire un second but. Ils reviennent tout de même revenir grâce à un pénalty obtenu par Naby Soumah à la 62 minute, qui en profite pour signer son doublé score final (0-2).

Au classement provisoire, le Horoya AC garde toujours la tête du championnat avec 42 points pour 19 matches 13 victoires 3 défaites 31 buts contre 21. Les Satellites occupent la 10ème place avec 21 points sur 21 journées de Ligue 1 Salam.

Alhoussein Sy Savané
+224-666-36-88-1

 

Comments are closed.