Ligue 1 (J5) : le Fello Star confirme sa place de leader face au Wakriya AC (1-0) !

0 101

Ce mardi, 1er décembre 2020, deux matches étaient au programme sur les différents stades du pays, en marge de la 5ème journée de ligue 1 Salam. Au stade du 28 septembre, le Santoba FC a remporté face au SOAR académie (0-1). Et, le Fello Star de Labé a confirmé sa place de leader, face au Wakriya AC de Boké dans le chaudron de la mission (1-0).

 

        SOAR académie 0-1 Santoba FC

Opposé aux académiciens, au stade du 28 septembre de Conakry, le Santoba FC a décroché ses trois premiers points de la saison, après une première mi-temps réussie (0-1). C’est en quête de points que le Santoba s’est vite relancé, sous l’œuvre de Lansana Touré à la 13′ minutes de jeu (0-1).

Après le but matinal, les hommes de Xavier Minoungou vont tenir bon jusqu’à la mi-temps, malgré les tentatives de SOAR académie pour égaliser. De retour des vestiaires, le match va évoluer en rythme suite aux opportunités de part et d’autre. Au finish, c’est le Santoba FC qui s’est imposé (0-1).

 Fello Star de Labé 1-0 Wakriya AC

Dans le chaudron de la mission, le Fello Star de Labé a confirmé sa place de leader, face au Wakriya AC de Boké qui garde la 2ème avec 8 points (1-0). Après une première mi-temps houleuse, soldée par un score de parité entre les deux équipes (0-0).

Le Wakriya AC, et le club de Labé n’ont pu se départager que vers la fin. Co-leader du championnat, après 4 journées disputés de ligue 1 Salam, Guillaume Soumah s’est incliné pour la première fois de la saison. Si le Fello Star de Labé a ouvert le score à la 73′ minutes, inscrit par Mohamed Lamine Sylla le Wakriya est resté sans moindre réponse (1-0).

Au classement provisoire, le Fello garde la tête avec 12 points d’avance sur 5 journées. Et, le Wakriya occupe la 2ème pour 8 unités tout comme l’ASFAG, qui reste aussi sur le podium avec 8 points.

Alhoussein Sy Savané
+224625-21-04-05

Leave A Reply

Your email address will not be published.