Ligue 1 Pro J10 (Retard) : l’ASK corrige le Horoya AC (2-0), à Conakry

0 92

En match de retard pour la 10ème journée du championnat national de ligue 1 Pro, l’AS Kaloum recevait ce vendredi, 14 février 2020 le Horoya AC au stade du 28 septembre de Conakry. Une rencontre vaillamment remportée par l’ASK (2-0).

Opposés au champion en titre, les Kaloumistes se sont défaits du Horoya avec la plus belle des manières. Face à une équipe remaniée par le technicien sénégalais, l’ASK en a profité de la situation pour punir Lamine N’Diaye et ses poulains. Considérés de « Clasico » pour les footeux, c’est les rouge et blanc de Matam qui ont encaissé dès la 16′, But marqué par Mohamed lamine Soumah (1-0). Un score qui est resté inchangé jusqu’à la mi-temps.

De retour des vestiaires, malgré de multiples changements effectués par Lamine N’Diaye pour limiter les dégâts, L’AS Kaloum s’est de plus en plus montré insatiable et dominatrice devant une fébrilité défensive du club de Matam. Déjà dans les arrêts de jeu, à la 93’, c’est au tour de Yamoussa Camara d’aggraver le score (2-0)

Ce succès historique permet aux Kaloumistes de remonter à la quatrième place avec 19 points. Le Horoya garde toujours sa place (3e) avec 20 points.

Par : Alhoussein Sy Savané

+224625-21-04-05

Leave A Reply

Your email address will not be published.