Ligue 1 Pro (J12) : le Fello Star de Labé s’en sort face à la SAG, le CIK et l’ASFAG se partagent les points !

0 74

Pour la suite de la 12 ème journée du championnat national de ligue 1 Pro, deux rencontres étaient au programme ce samedi, 15 février 2020. À Kaloum le Club Industriel de Kamsar à été pris en échec par l’ASFAG (2-2). Au stade du 28 septembre de Conakry, le Fello Star a remporté contre la SAG (1-0).

                     CIK 2-2 ASFAG

En déplacement pour affronter le Club Industriel de Kamsar, au stade de la mission, l’association sportive des forces armées de Guinée s’est contentée d’un match nul. Complètement disputée, cette affiche à ténu toutes ses promesses. Débutés par un but matinal de Lansana Sacko à la 1′ en faveur du CIK, les poulains de Sékou Somparé ont en même temps réagi pour revenir a égalité. But inscrit par Ibrahima Kassory Camara à la 6′ (1-1).

Reconnue pour sa lucidité à l’attaque, avec 16 buts marqués, le Club Industriel de Kamsar a encore réussi à mener. Cette fois-ci, c’est Mamadou Kouyaté  qui s’est illustré à la 37′ pour donner l’avantage à ses partenaires (2-1).

Obligé de faire assez après le second but encaissé,  C’est sur pénalty l’ASFAG a décroché le match nul. But marqué par Ibrahima Kassory Camara à la 53′ (2-2).

Au classement provisoire, le CIK occupe la 6ème place avec 17 points. L’ASFAG 11 ème avec 12 unités.

              Fello Star 1-0 SAG 

Au stade du 28 septembre de Conakry, l’Ashanti Golden Boy de Siguiri s’est encore incliné. Après celle enregistrée lors de la 11 journée du championnat, si les deux équipes ont regagné les vestiaires sur un score de parité (0-0). Parti pour la seconde explication, le match a changé de physionomie en faveur du Fello Star de Labé. À la 62′ Moussa Diallo a profité de l’inattention des défenseurs de l’équipe adverse pour inscrire l’unique but de la rencontre (1-0).

Par : Alhoussein Sy Savané

+224625-21-04-05

Leave A Reply

Your email address will not be published.