Ligue 1 Salam : découvrez le calendrier des trois premières journées !

0 152

Après l’annulation de la saison 2019-2020, en raison de la propagation grandissante du Covid-19, la Ligue 1 Professionnel désormais appelée Ligue 1 Salam, ouvrira ses portes ce mercredi, 14 octobre 2020. Exceptionnellement, la saison sportive 2020-2021 se jouera à huit clos. Et, plusieurs rencontres sont à l’affiche.

Au stade de la mission, l’Association Sportive de Kaloum recevra le Santoba FC, 10ème au classement général, lors de la saison 2019-2020. Tombeur des Kaloumistes (0-1), en marge de la 6è journée de l’édition écoulée, les hommes d’Ismaël Kaba vont forcément avoir du pain sur la planche. Certes, il y a eu une vague d’arrivées des deux côtés, mais l’affiche peut être le premier derby de l’année.

À Kankan, précisément au stade Kankou Moussa de Siguiri, l’Ashanti Golden Boy accueillera l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée (ASFAG). L’un des représentants guinéens, au compte de la prochaine campagne africaine, la SAG de Siguiri va débuter cette saison devant son public. Imprenables à domicile, lors de la saison 2019-2020, et finir 2è au classement général sur les 13 journées, les hommes d’Amadou Kaïm Camara peuvent décrocher leur première sortie.

Dans une totale difficulté l’année dernière, le Hafia Football club se déplacera pour en découdre avec l’Elephant de Coléah, au stade du 28 septembre de Conakry. 6ème au classement sur les 13 journées, avec 4 victoires, 7 nuls et 2 défaites au compteur, Pascal Baruxakis entamera cette nouvelle saison avec un regard attentif des dirigeants de triple Champion d’Afrique.

À préciser qu’à travers une note circulaire, la Ligue a tenu à informer les dirigeants, encadreurs des clubs Éléphant de Coléah, Hafia FC, Satellite FC et Wakriya AC ainsi que les officiels (Commissaires et arbitres) du réaménagement du calendrier de la première journée.

Pour des cas de force majeure, les matches opposants Élephant de Coléah au Hafia FC, sont reportés pour le 19 octobre 2020, au stade 28 septembre. Et l’autre match Satellite FC vs Wakriya AC, se jouera au stade de la mission en lieu et place du 28 septembre.

Alhoussein Sy Savané pour avenirguinee.net

Leave A Reply

Your email address will not be published.