Ligue 1 Salam : découvrez le résumé des rencontres de la 5ème journée jouées ce week-end  

Au compte de la 5ème journée de Ligue 1 Salam, trois rencontres étaient au programme ce samedi sur des stades du pays, sous l’ordre de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel. À Kankan, au stade M’ballou Mady Diakité, le Milo FC a battu le Hafia Football Club (1-0). Au stade Petit Sory de Nongo, la Flamme Olympique a perdu devant le Satellite FC (1-2). Et, dans le temple de Général Lansana Conté de Nongo, les académiciens de SOAR se sont imposés devant Séquence Football Club (1-0).

 Flamme Olympique 1-2 Satellite FC

Après sa victoire douloureuse contre le Horoya AC (2-1), la Flamme Olympique s’est finalement inclinée ce samedi face aux Satellitaires, au sortir d’un match qui a tenu toutes ses promesses. Coaché par le meilleur entraîneur de l’année dernière, Ismaël Kaba, le Satellite FC va réussir à prendre l’avantage dès la 14′ minutes de jeu. But inscrit par Djibril Camara (0-1). Les poulains de Fodé Kamus vont tenter d’égaliser le score avant la mi-temps, il a fallu attendre à la 42′ pour la Flamme de trouver la faille, sous l’œuvre de Nimaga Issa qui relance son équipe sur une belle action décisive (1-1).

De retour pour le dernier virage, les entraîneurs vont miser sur l’aspect offensif. Dans la foulée, c’est le Satellite qui en profite pour surprendre la Flamme Olympique à domicile. But marqué dans les arrêts de jeu par Salia Yabirou Camara à la 85′ score final (1-2).

SOAR académie 1-0 Séquence FC

 

Dans le temple Général Lansana Conté de Nongo, le SOAR académie s’en est sorti contre Séquence FC coaché par Ibrahima Sory Sampou, qui a du pain sur la planche suite à une montée réussie en Ligue 1 Salam. Après le coup d’envoi, le SOAR s’est illustré sur sa première action pour faire la différence. But inscrit à la 5′ de jeu par Mohamed Camara (1-0).

Malgré l’ouverture du score, les hommes de Souleymane Camara Abedi vont tout donner à nouveau pour creuser l’écart, afin d’éviter de se faire rattraper par l’une des promus de la saison. Au sortir d’une rencontre époustouflante contre le Milo au stade Petit Sory, le Séquence Football Club ne réussira pas du tout à remettre les pendules à zéro, score final (1-0).

Milo FC 1-0 Hafia FC

En déplacement pour affronter le Milo FC de Kankan, le Hafia Football Club s’est incliné devant l’équipe de Nabaya sans la réaction de Karim Bencherifa, qui passe une période compliquée sur le banc des verts. Invaincu à domicile depuis le début de la saison, c’est avec un esprit fort que le Milo a ouvert le bal. But inscrit à la 39′ par Mamady Kourouma Benga (1-0).

Mené par l’adversaire, le Hafia va tenter de revenir dans le match mais, le Milo FC va se montrer solide défensivement pour garder l’avantage jusqu’à la pause. De retour pour la deuxième explication, les deux entraîneurs vont apporter quelques changements. Et, le Babata va continuer à multiplier les assauts dans l’espoir de décrocher le nul. Finalement, c’est le Milo qui a réussi à s’imposer score final (1-0).

Au classement, le Milo Football Club de Mamadouba Gaucher Sylla, occupe ainsi la tête du championnat avec 12 points au compteur. Et, le Wakriya redescend à la deuxième place avec 11, suivi par le CI Kamsar avec le même nombre de points. Le SOAR académie remonte sans doute à la quatrième place avec 10 unités pour 5 rencontres disputées de Ligue 1.

Alhoussein Sy Savané pour avenirguinee.net
+224-666-36-88-17

 

Comments are closed.