Ligue 1 Salam (J14) : le Horoya AC plus fort que la Flamme Olympique !

Ce vendredi, 14 mai 2021, la Flamme Olympique recevait le Horoya AC au stade du 28 septembre de Conakry, en match de retard de la 14ème journée de Ligue 1 Salam. A l'issue de la rencontre, le club de Matam s'est imposé (0-4). Par Alhoussein Sy Savané

Vainqueur lors de la manche aller, après un match compliqué pour le champion de Guinée, la Flamme Olympique s’est inclinée cet après-midi sous les yeux du coach Fodé Kamus. Dès la 15′ minutes de jeu, le Horoya va ouvrir le bal grâce à son capitaine Ocancey Mandela (1-0).

Après l’ouverture du score, les Olympiens vont tenter d’égaliser pour revenir dans la rencontre, mais sans succès face à une équipe qui sort d’une victoire contre le Loubha FC. Avec beaucoup de pressing et d’ébauche d’énergie, les rouge et blanc de Matam vont de nouveau réagir sous l’œuvre de Salifou Koulibaly à la 26′ (2-0).

Suite à une situation offensive à la 41′ de jeu, Boniface Haba va à lui seul s’illustrer d’un geste somptueux pour inscrire le troisième réalisation (3-0). Puis, à la 86′ servi par Alseny Soumah, Boniface Haba va de nouveau signer son doublé score final (4-0). Au classement, le champion de Guinée remonte à la 5ème place avec 27 points au compteur.

 

Comments are closed.