Ligue 1 Salam (J5) : le Wakriya AC accroché par le Loubha Football Club !

Pour ouvrir les hostilités de la 5ème journée de Ligue 1 Salam, le Wakriya AC de Boké recevait ce mercredi le Loubha Football Club, au stade du 28 septembre de Conakry. Coaché par Aliou Thoun, le Loubha FC s’est contenté d’un nul (2-2).

Après une raclée contre le Horoya lors de la 4ème journée (5-0), le Loubha Football Club a souffert encore ce mercredi avant d’obtenir un nul, face au Wakriya Athletic club de Guillaume Soumah. C’est suite à une première action assez intéressante que le Wakriya va ouvrir le bal. But inscrit à la 2′ par Gaoussou Youssouf Siby (1-0).

Mené dès l’entame par le Wakriya AC, le Loubha de Téleméle va tenter de revenir dans le match mais, les poulains d’Aliou Badra Thoun vont encore tomber dans le piège du club de Boké. Cette fois-ci, c’est sur pénalty concédé par la défense que Gaoussou Youssouf va s’illustrer pour le doublé de la rencontre à la 24′ (2-0). Une situation compliquée pour le Loubha en totale difficulté, qui va tout de même réussir à réduire le score avant la pause. Et, c’est grâce au jeune Yagouba Kanté que le club de Téleméle va limiter les dégâts à la 34′ minutes de jeu (2-1). Sous les yeux de son entraîneur expulsé sur un carton rouge, le Loubha va continuer à se créer des occasions pour obtenir l’égalisation.

À la 62′ de la rencontre, Mohamed Saïd Bangoura va réussir sur une action qu’il a suivie à remettre les pendules à zéro pour le Loubha Football Club (2-2). Les deux équipes vont finalement se quitter sur ce score de parité ouvert, permettant ainsi au Loubha d’avoir un point au compteur. Et, le Wakriya AC se contente toujours de la tête de Ligue 1 Salam avec 11 points.

Alhoussein Sy Savané pour avenirguinee.net

Comments are closed.