Ligue 1 Salam : l’AS Kaloum remporte sa première sortie (2-1)

0 74
A l’arrêt depuis le mois d’avril, dû à la pandémie Covid-19, le championnat national guinéen a démarré ce mercredi, 14 octobre 2020, sa nouvelle saison. Désormais, sous le nom  » Ligue 1 Salam  » l’AS Kaloum s’est imposée face au Santoba FC (2-1).
 
C’est dans un stade plein de monde, devant les autorités de la Feguifoot et la Ligue guinéenne de football, que la nouvelle saison a ouvert ses portes. À l’affiche, l’Association Sportive de Kaloum recevait le Santoba FC, au compte de la première journée. Deux équipes ambitieuses. Contrairement à l’année dernière, les hommes du coach Ismaël Kaba et Hage Mohamed, ont répondu présents à l’attente du public sportif.
Après de multiples occasions manquées, c’est sur une faute de main dans la surface de réparation, que l’AS Kaloum va obtenir un pénalty pour ouvrir le score. But marqué à la 17′ minutes de jeu, grâce à Mamadouba Bangoura (1-0).
Avec un milieu de terrain homogène, notamment, Naby Youssouf, Cissé Karamoko et Bangoura Souleymane, le Santoba s’est montré imprenable. Dans la foulée, les hommes d’Ismaël Kaba ont réussi à revenir au score, par l’entremise de Mohamed Coumbassa à la 20′ minutes (1-1).
De retour pour la seconde période, les Kaloumistes se sont déchaînés contre le Santoba, mais il a fallu attendre après un cardeur de jeu pour voir à nouveau le filet tremblé. À la 65′ minutes de la rencontre, suite à une faute commise juste à l’entrée de la surface de réparation, Aboubacar Sylla Iyanga a réussi à nettoyer la lucarne pour renverser la situation (2-1).
C’est sur ce score en faveur de l’AS Kaloum, qui entame la saison en apothéose, que les deux équipes se sont quittées sur le coup de sifflet final d’Ahmed Sékou Touré.

 

Alhoussein Sy Savané
+224625-21-04-05

Leave A Reply

Your email address will not be published.