Ligue 1 Salam : l’ASFAG s’incline face à la SAG (0-1)

0 89

Pour sa toute première sortie, au stade M’balou Mady Diakité de Kankan, en marge de la première journée de ligue 1 Salam, la SAG s’est imposée à domicile ce vendredi, 16 octobre 2020, score final (1-0).

Après le lancement de ses hostilités, plusieurs rencontres étaient au programme ce vendredi, 16 octobre 2020, au compte de la première journée de ligue 1 Salam. En raison de la situation sociopolitique du pays, les matches devant se jouer à Conakry ont été reportés, à travers un communiqué de la ligue guinéenne, sauf la rencontre de Kankan qui a opposé la SAG de Siguiri à l’ASFAG.

Au stade M’balou Mady Diakité Glao de Kankan, la SAG de Siguiri s’est défaite de l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée, après un match très compliqué. Très attendus pour la prochaine campagne africaine, les hommes du coach Amadou Kaïm Camara ont eu du pain sur la planche en première période, score à la pause (0-0).

De retour des vestiaires, la rencontre a pris d’autres tournures, suite aux changements apportés des deux côtés, mais sans y parvenir à faire la différence. Tout comme l’année dernière, la SAG de Siguiri avec ses 6 victoires, 4 nuls, 3 défaites en 13 journées s’était contentée d’un score nul (0-0). Et, il a fallu attendre les dernières instances du match pour voir les jaunes et verts renverser la tendance.

Seul buteur de la rencontre, c’est grâce à Mamady Diawara que la SAG de Siguiri a enregistré sa toute première victoire de la saison, but marqué à la 73′ minutes de jeu (1-0). C’est sur ce score d’ailleurs, l’arbitre a mis fin à la rencontre, permettant ainsi à Amadou Kaïm Camara d’obtenir ses 3 premiers points.

Pour rappel, la SAG de Siguiri affrontera le Santoba FC le 25 octobre 2020, en marge de la 2ème journée de ligue 1 Salam, au stade M’balou Mady Diakité de Kankan.

Alhoussein Sy Savané
+224625-21-04-05

Leave A Reply

Your email address will not be published.