Ligue 1 Salam: le Santoba FC crucifié par le Wakriya AC, Hafia domine L’ASFAG

Pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1 Salam, deux matchs étaient programmés ce mercredi. Au stade de la mission, le Santoba FC recevait le Wakriya AC (2-5). Et, au 28 septembre de Conakry, le Hafia FC était opposé à l'ASFAG. Score final ( 2-0). Écrit par Alhoussein sy Savané

En déplacement pour affronter le Santoba FC dans l’enceinte du stade de la mission, au compte de la 13ème journée de Ligue 1 Salam, le Wakriya AC s’est largement imposé cet après midi sur un score fleuve sans  (2-5). Après le coup-d’envoi du match, les hommes d’Alain Landeut vont aussitôt prendre les choses en main pour bien démarrer. Suite à une incompréhension défensive, le Santoba va ouvrir le score dès la 7′ minutes grâce au jeune Abdoulaye Camara (1-0). Les hostilités vont ensuite changer de physionomie en faveur du Wakriya. Et, c’est Ibrahima Kalil Touré qui s’illustre à la 44′ pour remettre son équipe sur les rails avant la pause (1-1).

À la 68′ minutes, les hommes du coach Guillaume Soumah vont encore récidiver grâce à Ousmane Kadouno (1-2).Très conséquent et réaliste, c’est sur les buts de Djibril Camara, Ismaël Camara, mais également du jeune Abdoulaye Yonta, que  le Wakriya s’est finalement imposé avec la plus belle des manières (2-5).
                              Hafia FC 2-0 ASFAG 
 
Au stade du 28 septembre de Conakry, le Hafia Football Club était également  opposé à l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée, une rencontre soldée par la victoire de Babata sur un score étriqué (1-0). Vainqueur lors de la 12ème journée contre le Santoba FC, c’est dès la 16′ minutes que le Hafia va parvenir à faire la différence. Et, c’est grâce au jeune Naby Sylla que le triple champion d’Afrique va parvenir à bien démarrer la rencontre (1-0). Menée par son adversaire, l’ASFAG va tout faire pour remettre les pendules à zéro sans succès. Quatrième du championnat national avec 19 points au compteur, le Hafia va finalement s’imposer sur le second marqué par Aboubacar Demba Keira à la 86′ minutes score final (2-0).

Comments are closed.