Mafanco : Foniké Menguè retourne en prison sous les yeux impuissants de ses avocats

0 128

Le procès de l’activiste Foniké Menguè initialement prévu ce jeudi 14 janvier 2021, a été renvoyé au 28 janvier prochain par la présidente du tribunal de première instance de Mafanco.

Pour Me Salifou Béavogui, avocat du responsable chargé à la planification du FNDC, « la situation est inquiétante ».

<< c’est une réaction de déception et d’angoisse ; parce que pour un dossier aussi simple, un dossier aussi vide, banal, facile à traiter comme celui-là, qui aurait dû même être pris en direct avec avertissement, on le laisse rentrer. Et depuis, il vient pour se défendre. Mais, on a voulu compliquer la situation pour continuer à le maintenir en prison. Aujourd’hui, on pouvait s’attendre à tout sauf à un prolongement du délibéré », dit-il.

Et de poursuivre, << finalement, le doute s’installe. Est-ce que les mains sont libres? Est-ce que le tribunal sera libre dans cette affaire? Nous nous posons cette question. Il faut attendre qui pour rendre son verdict ? il faut attendre quoi pour un dossier aussi simple? Malheureusement notre client retourne encore en prison pour deux semaines. L’affaire est renvoyée au 28 janvier dans la plus grande simplicité et la plus grande banalité. Ça, c’est révoltant. Mais, c’est inquiétant pour nous>>, déplore Me Béa.  

Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.net

Leave A Reply

Your email address will not be published.