Makanéra charge Koundouno’’ c’est un lâche, ce sont des gens qui voulaient profiter de l’UFDG’’

0 1 079

Lors d’un entretien avec des médias ce jeudi au palais du peuple, Alhoussein Makanéra Kaké, ancien ministre et président du FND, n’a pas fait de cadeau à Sékou Koundouno, le responsable stratégies et planification au sein du FNDC.

S’exprimant sur les poursuites judiciaires déclenchées contre les membres de l’UFDG et du FNDC, Makanéra dit ‘’ Il y’a certaines personnes, on ne peut pas les envoyer une convocation, il faut envoyer le mandat d’amener », prenant l’exemple sur Sékou Koundou qui refuse toujours de se mettre à la disposition de la justice guinéenne, qui enquête sur les violences post-électorales qui ont occasionné des morts et de nombreux blessés.   

« Koundouno aujourd’hui, moi je ne sais pas quel est son sentiment. Mais, quand il pense à tout ce qu’il a fait et surtout ce qu’il a dit, et là où il est aujourd’hui, il y a un grand décalage. Parce que je me rappelle quand je l’écoutais dans une émission où il disait ‘’c’est une question de vie ou de mort, je suis un citoyen libre, ils n’ont qu’à envoyer les convocations on va répondre’’. Mais, ils sont partis chez lui on l’a pas vu, il s’est caché. Est-ce que vous pensez que s’il avait reçu la convocation il allait répondre ?» s’interroge le porte-parole de la mouvance présidentielle. Ajoutant «Koundouno est un petit lâche. Moi, je savais qu’il n’a ni conviction, il n’a ni volonté pour la démocratie, il veut tout simplement exister », a poursuivi Alhoussein Makanéra Kaké.

Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.net     

Leave A Reply

Your email address will not be published.