Massacre du 28 septembre 2009: le PM et la ministre de la justice visitent le chantier du futur tribunal spécial

C’est un premier pas du gouvernement Béavogui vers le procès tant attendu par les guinéens. Près d’un mois après l’officialisation de la liste de son équipe gouvernementale, le premier ministre Mohamed Béavogui et la ministre de la justice, garde des sceaux, Fatoumata Yarie Soumah, ont visité ce mercredi le chantier du tribunal qui doit abriter le procès du massacre du 28 septembre 2009.

A travers un écrit sur page Facebook, le chef du gouvernement a mentionné que cette visité s’inscrit dans la droite ligne de la « refondation de l’État » et de faire rayonner la justice.« Accompagné  de madame  la ministre de la justice, garde des sceaux, j’ai visité ce mercredi 24 novembre, le chantier du futur tribunal spécial pour le massacre du 28 septembre 2009.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du programme de la refondation de l’État et de la volonté du président de la république, le colonel Mamadi Doumbouya de faire de la justice, la boussole qui guidera chaque guinéen », a-t-il écrit.

Il faut rappeler que le massacre du 28 septembre 2009 a coûté la vie à plus de 150 guinéens qui étaient venus protester, au stade du même nom, contre la volonté du Capitaine Moussa Dadis Camara, président de la transition d’alors, de se maintenir au pouvoir.

Ibrahima Sory SYLLA pour avenirguinee.net
625.21.09.71

Comments are closed.