Matam: l’ambassadeur d’Allemagne dans les locaux de la  DNTT  » je suis très impressionné… »

Pour s’assurer de la qualité de l’investissement et du déroulement normal des opérations du projet d’immatriculations/re-imatriculations des véhicules et engins roulants en République de Guinée, l’ambassadeur d’Allemagne, en compagnie du vice-président de DSD Guinée, ont effectué ce mardi, 1er juin, à Conakry, une visite des locaux de la Direction Nationale des Transports Terrestres (DNTT) sise à Matam. 
<<Je suis très impressionné par ce bâtiment flambant neuf très bien réalisé. Je dis même que ça n’a rien à craindre une comparaison avec un centre d’immatriculations en Allemagne>>, dit le diplomate Allemand en Guinée, Ulrich Meier-Tesch, au sortir de sa visite qui a pris plusieurs minutes. 

 Représentant le ministre des transports, Mohamed Sacko a salué cette initiative, revenant ensuite sur l’objectif recherché à travers ce projet.

<< … Vraiment, nous sommes très heureux de cette visite. Et, le travail est impeccable>>,
Notre défi, poursuit-il << c’est de mettre  la Guinée au diapason des autres pays du monde,  avec des documents sécurisés, des permis qui seront acceptés dans les pays du monde. Contrairement à la situation actuelle, les guinéens, quand ils sont à l’étranger, ils souffrent beaucoup de ça. Nous, nous recevons  tous les jours des demandes de notifications des documents guinéens, des permis… Alors, à partir de maintenant, je crois que c’est derrière nous>>, a précisé le représentant du ministre. 

 A noter que cette visite s’inscrit dans le cadre de la coopération Guineo-Allemande.

Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.net
621269981

Comments are closed.